Quel type de charpente pouvez-vous choisir?

par Jan 30, 2021Charpente

À un niveau de construction de votre maison, vous aurez besoin d’exécuter les travaux de la charpente. Pour ce faire, il est important que vous connaissiez les différentes formes de charpente que vous pouvez rencontrer sur le marché. Nous vous proposons de découvrir dans cet article les formes de charpente ainsi que leurs caractéristiques. Merci de nous lire avec attention.

Les différentes charpentes et leurs caractéristiques

Il existe généralement sur le marché cinq différentes formes de charpente. La première est la charpente traditionnelle en bois traditionnel. C’est une charpente qui est réalisée avec du bois ordinaire en suivant des méthodes traditionnelles et ancestrales. Ensuite, il y a la charpente à fermettes. C’est une forme de charpente qui est très efficace plus que la charpente en bois traditionnelle. Elle est économique sur tous les aspects du sujet. Sur le plan matériel, le plan financier et sur le plan de la main d’œuvre, la charpente en fermettes est très économique. La charpente en lamellé collé qui est la troisième forme de charpente que nous vous citons est une charpente qui est constituée de lamelle de bois collée. Elle est pour la plupart du temps soutenue par des pièces métalliques ou en bois massif. Il existe aussi la charpente en béton. Elle est formée par du ciment et des gravillons très résistants. Le béton est bien connu pour sa résistance et sa dureté. La dernière forme de charpente est celle métallique. La charpente métallique est constituée avec des matériaux en fer.

Le prix de chaque charpente diffère selon sa qualité et ses avantages. Pour choisir une charpente, vous devez tenir compte de la fondation de la maison et aussi de votre budget. Vous devez alors prendre le temps de bien vous renseigner et de consulter les différentes offres que vous pouvez avoir. Nous vous conseillons de faire référence à des professionnels afin de prendre des conseils et des orientations.