Association interprofessionnelle de la filière bois en Midi-Pyrénées

Rechercherok
Animer et développer
la filière bois-forêt en midi-Pyrénées

Les chaudières à plaquettes


Les chaudières automatiques à plaquettes sont bien adaptées pour des projets de 25 kW et plus, jusqu’à de très grosses installations. Il s’agit souvent d’installations collectives ou industrielles.

Installations de petites puissances

Ces chaudières peuvent alimenter des installations domestiques, collectives ou industrielles, jusqu'à des petits réseaux de chaleur. Elles restent assez peu encombrantes et utilisent généralement un foyer volcan ou rotatif et un dessilage par pales et vis sans fin.

Installations de puissance moyenne à forte

Les installations de puissance moyenne ou forte peuvent aussi être conçues pour brûler des combustibles tels que le bois de rebut broyé, les écorces…

Bien qu’il y ait une continuité avec la gamme précédente, ces installations plus puissantes se distinguent parce que les chaudières sont nettement plus grosses et utilisent des technologies différentes ; le foyer est à grilles, et le dessilage le est le plus souvent réalisé par par échelles mobiles. Elles sont généralement capables d’accepter des plaquettes plus humides que les chaudières de petite puissance.

Ces installations de puissance moyenne ou forte peuvent aussi être conçues pour brûler des combustibles tels que le bois de rebut broyé, les écorces…

Annuaire professionnel
de la filière bois en Midi-Pyrénées

Consulter l'annuaire
des professionnels
Voir tous les adhérents

Agenda

  novembre 2018  
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
29 30 31 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 1 2
 
Voir tous les évènements

Lettre d'information

Je m'inscris

J'adhère à Midi-Pyrénées Bois !

Inscription
Région MIDI-PYRÉNÉES